Carte blanche à Thomas Chable

ELSA STUBBÉ
Les extraterrestres ont mangé mon jardin
12/09 - 4/11/18


English | NL



Elsa_Stubbe_site_1

© Elsa Stubbé, série Les extraterrestres ont mangé mon jardin, 2017

Projet photographique mêlant des images issues de mes nombreuses errances dans des réserves naturelles ou dans des lieux où le paysage a été aménagé pour reconstituer des espaces naturels et des images d’archives issues d’ouvrages de vulgarisation scientifique.

Ce projet en cours de réalisation, débuté fin 2016, est une étude personnelle et poétique à propos de l’imaginaire et du récit autour de la nature et du lien que l’homme entretient avec ces deux derniers dans la culture occidentale. Comment la nature a influencé nos récits, et donc notre imaginaire, et comment ceux-ci influencent également nos paysages naturels.

Au vu de l’impasse actuelle de notre imaginaire «coincé» dans un romantisme dépassé, de notre rapport au «sauvage» et la sacralisation de la wilderness, je tente ici de créer de nouvelles histoires qui ne soient pas linéaires et dont la fin ne serait que le commencement de quelque chose de nouveau. Les images que je propose peuvent être ainsi réordonnées à l’envi par le lecteur.

Elsa Stubbé


Elsa Stubbé  (°1991, vit et travaille à Liège)  est diplômée en pratiques de l’édition à l’ARBA-ESA, l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles en 2017 et en techniques de l’image photo à la HELB Ilya Prigogine en 2015.

Depuis 2016, elle a réalisé trois projets photo auto-édités :  “Les Extraterrestres ont mangé mon jardin”,  “Rapid Eye Movement”  et  “Astronomie du sous-bois”.

http://elsastubbe.com/